Avec le début d’année, beaucoup d’entre nous prenne de bonnes résolutions, l’arrêt de la cigarette en fait partie.
Souvent les fumeurs ont le souhait d’arrêter la cigarette, beaucoup ne le font pas par peur de prendre des kilos, surtout les femmes.

En effet, grâce à la nicotine, les personnes brûlent, avec un paquet de cigarette, l’équivalent de 200 calories. les fumeurs ont ainsi 2 à 4 kg en dessous de
leur poids naturel. Lors de l’arrêt du tabac, ces calories ne sont plus brûlées , l’organisme retrouve son poids d’équilibre. De plus, l’arrêt de la nicotine augmente l’attirance pour le sucré, il y a également un retour des sensations gustatives d’où une tentation plus grande de manger.
En décidant d’arrêter de fumer, il est conseillé de prendre dés le début des bonnes habitudes alimentaires !

1ére conseil : modifier ses habitudes alimentaires
– limiter les tentations : débarrassez vos placards des paquets de biscuits salés, sucrés, ainsi que les produits gras tels que le fromage, les plats en sauce……. tout du moins pour un temps
– cuisiner avec des condiments , afin de ne pas manger triste ! Réapprovisionnez vos placards , avec des herbes , moutard, épies, ketchup……….

2éme conseil : si le besoin s’en fait sentir, prenez un substitut nicotinique
De nombreuses marques sur le marché, il facilite le sevrage . il diminuent la sensation de manque. Ils permettent de limiter le grignotage et la prise de poids.
les chewing-gums peuvent également vous aider, ainsi vous avez la sensation de mâcher sans prendre de poids.

3éme conseil : lutter contre les fringales
Tous les féculents sont à privilégier, tels que les pâtes,riz, pommes de terre,pois chiches,lentilles …………..surtout au déjeuner. Elles permettent d’éviter la fringale de
milieu d’après-midi, ainsi que le grignotage.
Prenez des fruits et légumes, des antioxydants dont l’ex-fumeur a le plus grand besoin !
Assaisonnées vos crudités avec du citron, huile de colza, de noix……..

4éme conseil : Luttez contre la fatigue et les sautes d’humeur
Changer de rythme, faites du sport, ayez d’autres envies………… le sport permet d’augmenter les dépenses énergétiques et déclenche la production d’endorphines, ce sont les hormones du bien être.
Pour ne pas tomber dans une fatigue chronique, faites des cures de multi vitamines.

5éme conseil: Buvez beaucoup d’eau
un verre d’eau ou une tasse de thé à chaque envie de fumer !
Ne consommez pas plus de deux cafés par jour, ceci est un appel à la cigarette très souvent ! prenez plutôt des tasse de thé vert.
Evitez les boissons alcoolisées autant que possible ………..

Faites-vous des plaisirs de temps en temps.
fractionnez vos repas, avec des collations vers 10h, 16h …….. Ceci évitera le grignotage, les fringales

Enfin bon de baisser pas les bras, vous avez fait le plus grand pas vers la réussite celui de décider d’arrêter !
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