Augmentation des tarifs de mutuelle - La Bonne Mutuelle

Les tarifs mutuelle vont augmenter de 5% d’ici 2012 ! de plus, le gouvernement a annoncé le rétablissement du taux de 3.5% à 7% pour les complémentaires santé “solidaire et responsable”, ce qui représente la quasi totalité des complémentaires santé du marché. Cette hausse va être répercutée par les assureurs et mutuelle santé sur les tarifs 2012.

Qu’est ce qu’un contrat solidaire et responsable ?
il incite les français a respecter le parcours de soins coordonnée préconisé par l’assurance maladie. ces contrats bénéficiaient d’une fiscalité dérogatoire devraient être plus lourdement taxés.
ils représentent 90% de s contrats de santé.

Après une étude des tarifs des mutuelles, les tarifs peuvent fluctuer de 60% selon les départements ! en effet, c’est en Ile de France, dans le nord et le sud que la mutuelle est la plus chère . Pourquoi des différences de tarif ?

* la consommation de médicaments est plus forte dans certaines régions, le poste pharmacie est celui le plus important pour les mutuelles.
* les zones plus denses et plus défavorisées sont plus consommatrices de soins médicaux, cette surconsommation est un coût supplémentaire pour les mutuelles
* avec la carte Tiers payant, les gens sont amenés a consommer plus !
* La pratique des dépassements d’honoraires est plus fréquente dans certaine région, Ile de France , Côte d’azur.
* en Alsace-Moselle, l’assurance maladie étant plus avantageuse, les mutuelles ont de ce fait moins a rembourser.