Bougez-vous, faites du sport ! - La Bonne Mutuelle

Vous hésitez a commencer ou a reprendre le sport ! Voici quelques conseils :

Que doit-on faire avant de reprendre le sport ?

Un examen médical est nécessaire, surtout quand vous présentez des facteurs à risque (asthme,problèmes cardiaques…).
Pour s’y mettre ou remettre dans les meilleurs conditions :
– consulter un médecin sportif
– choisissez un établissement ou une activité près de chez vous ou de votre boulot
– si vous adhérer à un club ou une association sportive, tester le avant
– ne partez pas dans des abonnements à long terme, choisissez des abonnements à court terme
– les salles ou associations sont parfois bien plus conviviales que les grandes chaînes

quels sont les bienfaits ?

la pratique d’un sport fait autant de bien au corps qu’à la tête .
– elle a une vertu euphorisante , en effet, quand le corps se met en action il libère des endorphines dont l’effet serait comme une drogue. D’ailleurs, le sport peut très vite devenir une drogue !
– faire du sport, c’est s’occuper de son corps.Cela peut aider à prendre confiance en soit, à mieux appréhender notre environnement.
– aide à éliminer le stress
– enfin, pour perdre de la graisse, il est bon de faire des séances de 40 minutes au moins. en effet, l’organisme commence à puiser dans ses graisses au bout de 40 minutes. Si vous avez pour objectif de perdre du poids, il pourra se réaliser si vous faites 3 séances /semaine d’au moins 40 minutes .
De plus, votre corps va changer, se muscler, se tonifier …….

Que faire pour ne pas lâcher ?

– Fixer des objectifs réalisables et à court terme . un programme sur l’année est vite décourageant.
– ne brûler pas les étapes, aller à votre rythme sinon vous allez vous décourager rapidement .
– Faite du sport avec vos amis, à plusieurs la motivation n’est pas la même. fixez-vous des rendez-vous et tenez y vous !

Quels sports pour quelle partie du corps ?

pour les jambes :
la course à pied, muscle de façon harmonieuse et agit comme un anti-cellulite. de plus, c’est un sport que vous pouvez pratiquer partout, un seul investissement de bonnes chaussures.
le roller est également un bon sport pour les jambes.
enfin, la corde à sauter permet de muscler jambe et fessier en un temps record.

Pour la taille :
le hula-hoop reste la meilleure activité, vous aurez une taille de guêpe.
pour les abdominaux, une bonne séance de 10 minutes par jour ou plus ludique l’aviron, qui lui est complet.

pour les bras :
La natation permet un renforcement musculaire symétrique, ce n’est pas le cas du tennis.
Vous pouvez utiliser de petites palmes pour les mains afin d’augmenter la résistance à l’eau.

à vos baskets !!!!!!!!

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