Comment se protéger du froid ? - La Bonne Mutuelle

Nous vous proposons quelques solutions naturelles pour se protéger du froid :

– Votre Peau
Pour la préserver du froid, il faut suffisamment l’hydrater . De plus, il faut porter bonnet (entre 25% et 30% de la chaleur du corps), des gants et une écharpe, ceci afin d’éviter au maximum les gerçures , crevasses ………… qui font souffrir et que l’on a bien du mal à soigner.
Si vous faites partis des personnes avec une peau lézardée ou de crocodile, appliquer un baume au lieu d’une crème, beaucoup plus nourrissant , voire une huile .
Il existe des huiles sèches qui ne pose aucun problème pour s’habiller !

– La Santé
Difficile de passer l’hiver sans attraper un seul rhume, il est important donc de stimuler vos défenses immunitaires. l’aromathérapie peut vous aider , n’hésitez pas à prendre des gélules ou tisanes d’Equinacea purpurea, faites des cures, même courtes !!! ( une semaine parfois suffit).
les huiles essentielles sont bonnes pour faire également de la prévention , notamment lorsqu’il y a une épidémie de grippe, gastro ……… comme nous nous le subissons en ce moment.
Prenez 1 goutte de Ravintsara + 1 goutte de Melaleuca alternifolia 4 fois /jour pendant une semaine.

– Pour avoir chaud
Parfois, il est difficile d’avoir chaud même si l’on se trouve à l’intérieur, nous vous proposons une tisane : 1 litre d’eau + 3 cuillères de thym + 1 jus de citron + du miel (à vous de doser )
Faites bouillir l’eau, attendez quelques minutes avant de verser sur le thym et le zeste, laissez infuser 3 à 4 minutes, puis ajouter le jus de citron et le miel.
Mélangez bien, à consommer dans les 24 heures !!!
cette tisane est un tonique et un antiseptique, A consommer sans modération , le thym est un excellent expectorant, notamment lors de l’encombrement des bronches.