1 femme sur 4 est carencée en magnésium, ce qui provoque de la fatigue, des changements d’humeur ! il est possible d’y remédier.
Tout d’abord, il faut savoir que la dose est différente pour chaque personne et peu varier de 70mg pour un nourrisson à 420mg pour un homme.

Comment faire le plein du côté alimentaire ?
Certaines eaux minérales telles que HEPAR, QUEZAC, BADOIT ou CONTREX ont un taux élevé de magnésium, jusqu’à 80mg par litre.
Si vous trouvez leur goût trop fort, n’hésitez pas à les utiliser pour faire vos soupes, cuire les légumes ou féculents. Certains aliments sont très riches en magnésium tels que le soja, les légumes verts, les céréales semi-complètes ou complètes , les noix, amandes et les fruits de mer !

Comment déceler que l’on en a besoin ?
certains symptômes se manifestent spontanément, la fatigue, les tensions ou douleurs musculaires, l’anxiété, les perturbations digestives , les palpitations et les crampes nocturnes .

Faut-il consulter un médecin ?
c’est mieux, car celui-ci déterminera si il s’agit bien d’une carence en magnésium. Toutefois, la prescription n’est d’aucune utilités , les médicaments n’étant pas remboursés. Toutefois, il pourra vous aider dans le choix du médicament à prendre.