Malheureusement et comme chaque année, l’épidémie de grippe saisonnière fait son retour et pourrait durer encore plus d’un mois ! C’est le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm qui a confirmé, ce mercredi, le franchissement du seuil épidémique.

Bénigne dans la plupart des cas, la grippe est reconnaissable aux symptômes suivants : fièvre supérieure à 39°C qui apparait brutalement, une fatigue intense, des douleurs musculaires et articulaire, des maux de tête ainsi qu’une toux sèche. Si vous souffrez de ces symptômes n’hésitez pas consulter votre médecin généraliste et pensez à bien vous hydrater pour lutter contre la fièvre.
La grippe se transmet soit par des gouttelettes de salives projetées dans l’air (éternuements, toussotements, postillons…) ou encore par le biais de mains. D’où l’importance des gestes simples : bien se laver les mains 30 secondes avec du savon, par exemple.

Enfin pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes de plus de 65 ans, des précautions plus importantes sont à prendre. En effet pour ces personnes, la grippe peut entraîner des complications graves. Dès que vous ressentez les symptômes consultez rapidement votre médecin généraliste.