DORMIR BEAUCOUP POUR VOUS EVITER DE GROSSIR !
Faire de bonne nuit permettrait de réduire les prédispositions à prendre du poids . une nouvelle étude pointe le rôle des gênes dans la prise de poids.
En effet, dormir moins créait un déséquilibre hormonal qui augmentait indice de masse corporelle(IMC) .
Plusieurs pistes peuvent être à l’origine de ce phénomène : les personnes qui dorment peu seraient davantage poussées au grignotage en raison d’une baisse de l’hormone de satiété.
Autre explication, l’impact du stress sur le sommeil et donc sur la faim, qui favorise la prise de poids.
Pour éviter de grossir et même envisager de maigrir en dormant, quelques bons réflexes sont à adopter :
– Diner léger (beaucoup de légumes) idéalement entre 19het 21h
– Laisser un créneau de deux haures au moins entre la fin du repas et le coucher
– Dormir au moins 9h pour commençer à maigrir.

LES TROUBLES DU SOMMEIL RENDENT MOINS PERFORMANT
en effet, lorasue l’on fait une mauvaise nuit, la relation entre le sommeil et les mauvaises performances est faite. le sommeil déteint clairement sur le quotidien d’une part non négligeable de français. Les troubles du dommeil toucheraient 4 français sur 10 ! Qui sont-ils ?
– principalement des femmes
– agées entre 55 et 65 ans
– non sportifs
si l’on ne connait pas tous les dégats que le manque de sommeil peut provoquer, on sait que cela peut provoquer des dégâts sur la mémoire.
Le bon remède serait de pouvoir faire une sieste , malheureusement ce n’est pas entrée dans les moeurs .

QUELQUES SOLUTIONS POUR MIEUX DORMIR :
en effet, il existe d’autres solutions qu ele somnifères pour venir à bout de vos troubles du sommeil.
L’ACUPUNCTURE : le spécialiste activera certains endroits , le patient retrouve en 4 à 5 séances un sommeil sans encombre.
LA RESPIRATION : en fiat, une technique de relaxation , une respiration lente et profonde. comptez 4 séances ( 1h à 1h30).
L’HYPTNOSE : cette méthode peut aider si vous vous réveillez dans la nuit ou tôt le matin. Une séance peut être suffisante, toutefois si vos troubles durent depuis longtemps quelques séances supplémentaires seront nécessaires.

FAITES DE VOTRE CHAMBRE UN NID DOUILLET :
L’orientation au Nord serait la meilleure pour dormir, interaction des des réseaux d’énergie.
Faites l’obscurité, cela permet de ne pas mettre en éveil le systéme d’eveil du cerveau.
La température de la pièce, aux alentours de 18-19° C . Cela permet de faire descendre la température du corps et s’endormir plus facilement.
Le silence, isoler au mieux votre pièce des bruits extérieurs.
les couleurs de la chambre , le vert et le bleu pastel sont des couleurs réputées apaisante. il est préférable d’éviter les couleurs chaudes, telles que le jaune, le rouge…..

Enfin, essayez d’avoir des activités calmes et relaxantes avant de se coucher. Eviter autant que possible de regarder la télévision.