Le Surpoids est en progression - La Bonne Mutuelle

Aujoud’hui, le pourcentage de la population en surpoids est en constante progression.
est ce les habitudes alimentaires ? les régimes ? nos modes de vie ?

La méthode la plus efficace pour maigrir consiste à manger varié en évitant le grognotage et enréduisant les apports en graisses et en sucre.
la liste des régimes est si longue, qu’il est difficile de pouvoir tous les énumérer.

Une étude a été lancée en 2009 pour étudier les comportements alimentaires de francais.
L’étude montre que certains régimes amaigrissants peuvent avoir un effet spectaculaire , mais très souvent ils ne sont pas efficaces sur le long terme.
Ils les classés n 4 catégories :

LES REGIMES COMMERCIALES : basés sur les restriction caloriques , la suppression de certains aliments ou préconise l’exclusivité d’une famille d’aliments . Régime très à la mode, 31% des personnes admettent avoir suivi un tel régime dans les 3 dernières années. Dans cette catégorie, on peut classer le régime dukan, qu’il est de loin le plus plébiscité. Le régime Cohen, la fait de manger certains aliments à certains moments de la journée. Enfin, la soupe aux chous.

LES REGIMES FAITS MAISONS : inspirés de précédentes méthodes, les personnes déclarent avoir pris la décision d’éliminer un ou plusieurs aliments .

LES REGIMES TYPES “WEIGHT WATCHERS” : une alimentation équilibrée et une activité physique

LES REGIMES TYPES OFFICIELS : une alimentation variée , une réduction des quantités, suppression du grignotage, réduction des graisses et du sucre…

En terme de résultat, c’est la quatrième catégorie qui donne le plus de résultats à long terme. En effet, on observe une perte de poids maintenue après 6 mois .
le régime weight watchers étant également bien noté. En ce qui concerne les deux premières catégories, les résultats à court terme sont efficaces, ene revanche sur le long terme ils posent problème.

Aujourd’hui, on revient sur ces régimes restrictifs . La haute autorité de santé les a déconseillés, en effet, il est bien plus bénéfique de changer d’habitudes alimentaires et d’avoir une activité physique. En plus , des effets yoyo des régimes, votre santé est en cause .
Il existe un rapport au corps très compliqué chez les français, 2 femmes sur 3 souhaiteraient être plus minces, ainsi qu’un homme sur deux. Même si ils sont jugés normals par la médecine, nombreuses sont les personnes qui souhaitent perdre du poids.

PRENEZ DE BONNES RESOLUTIONS SUR LE LONG TERME