Pour vous soulager, voici 4 recettes naturelles afin de vous soulager :

L’HOMEOPATHIE
après de longues journées de travail et 3/4 d’heure dans les transports, vous avez l’impression d’avoir des jambes comme des poteaux ?
vous pouvez vous soulager avec des granules d’homéopathies, celles-ci améliorent la circulation veineuse :
5 granules d’Hamamelis composé ,3 fois par jour + 5 granules d’arnica si vous ressentez des douleurs musculaires.

si vous avez des impatiences dans les jambes, prenez Zincum 15CH + Cuprum 7CH, 1 granule.
De plus, pour rafraîchir vos jambes, faites un smoothie de pastèque . La pastèque aide à améliorer la circulation sanguine.

LA GYM
il faut savoir avant tout, que plus on utilise nos jambes mieux elles se portent:
je soulage : allongée , levez les deux jambes perpendiculairement au sol en expirant. Puis tirez les pointes au maximum, Saisissez l’arrière des genoux et relachez les bas de jambe.
je dégonfle : allongée, les bras en croix , levez les jambes perpendiculairement au sol en inspirant. Laissez retomber le bas des jambes et relevez le buste le plus haut possible en arrondissant les bras autour des genoux. Contractez le bas-ventre, puis le ventre avant de redresser les épaules .Puis revenez à la position de départ.

UN BAIN D’ARGILE
Après la gym, vous avez le droit a un moment de détente dans la salle de bains. Le bain d’argile favorise l’élimination et fixe les toxines .
La recette : 1ére bassine (3 cuillères d’argile + eau chaude) trempez vos jambes pendant 3 minutes , juqu’au genoux si possible.
2éme bassine , eau froide , trempez vos jambes 1 minute
recommencer cette opération une ou deux fois. Puis terminer par un jet d’eau froide du pied en remontant vers le genou.

UNE COMPRESSE TONIFIANTE
Si après ces quatre étapes, vous avez toujours les jambes lourdes, préparez une infusion.
La recette : faites infuser 100 grs de fleurs et feuilles de millefeuille, millepertuis, d’aigremoine, et de calendula .trempez un linge dans cette infusion, essorez-le et appliquez sur les zones douloureuses de vos jambes avant de vous coucher.

N’hésitez pas sur-élevées vos jambes durant la nuit , légèrement bien sur . Cela permet le retour veineux, améliore la circulation .