LOI HAMON : quels impacts dans l'assurance ? - La Bonne Mutuelle

La loi Hamon vise libérer du pouvoir d’achat et rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels.
Elle touche différents secteurs : la banque, l’assurance, mais aussi la santé, le e-commerce, etc.
Côté santé, la loi Hamon se met du côté du consommateur, pour lui faciliter l’accès aux soins, et faire baisser les prix.
Par exemple, la loi prévoit l’ouverture de la distribution des lunettes et lentilles, tout en sécurisant la vente en ligne de ces produits. Et pour les produits d’entretien pour lentilles, fini le monopole des pharmacies et opticiens, désormais ils seront également disponibles en grandes surfaces. Pareil pour les tests de grossesse désormais autorisés à la vente, hors des pharmacies ! Toutes ces mesures vont donc avoir un impact non négligeable sur le porte-monnaie des consommateurs, on prévoit en effet, une baisse des prix de 25% à 30%.
Cette nouvelle loi impacte aussi votre quotidien sur les assurances auto et habitation : passée la 1ère année, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment, il n’y aura plus besoin d’attendre la date anniversaire du contrat.
Vous gagnerez ainsi en liberté, et pourrez plus facilement faire jouer la concurrence, pour avoir le meilleur prix et les meilleures garanties adaptez à vos besoins !

Découvrez-en plus sur la loi Hamon : http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation