Une mutuelle permet d’améliorer ou de compléter les remboursements du régime obligatoire dont vous dépendez (sécurité sociale, RAM, régime agricole…).

Le niveau de couverture (remboursement de soins) varie grandement d’une compagnie à une autre, ou d’une formule à une autre.
Tout dépend en fait de vos besoins et du budget que vous êtes prêt à consacrer à votre mutuelle santé.
Ces remboursements s’appliquent principalement :

– Aux frais liés à des soins courants (médecine générale, pharmacie, analyses laboratoire…)
– A l’hospitalisation (honoraires, chirurgie, chambre particulière, frais de séjour…)
– En dentaire (prothèses, implants, couronnes : souvent peu remboursés par le régime obligatoire)
– En optique (verres, montures, lunettes, lentilles de contact : souvent de mieux en mieux remboursés en fonction de votre ancienneté sur la formule Mutuelle)

N’oubliez pas également de vérifier certains éléments importants dans le choix d’une mutuelle complémentaire santé, que sont le tiers payant (permettant de ne pas avancer les frais), le délai de carence (il existe des délais d’application des garanties dans de nombreux contrats mutuelle, pensez à vérifier avant de souscrire), les garanties complémentaires (médecine douce, sevrage tabagique…).
La Bonne Mutuelle met à votre disposition un comparateur qui vous permet de comparer plusieurs centaines de formules en quelques clics. Profitez-en pour vérifier si votre mutuelle actuelle vous garantie bien dans les secteurs de soin qui sont les plus importants pour vous et votre famille.