Vous faites partis de ces nombreuses personnes qui tournent, virent sans trouver le sommeil. Nous vous proposons une manière de retrouver le
sommeil en douceur : Les fleurs de Bach* .

Dormir mal est normal de temps en temps. En revanche, dormir mal quotidiennement est anormal ! En plus, quand la personne a peur de ne pas pouvoir s’endormir, cela ne fait que rajouter à l’insomnie.

La fleur de Bach : Mimulus peut vous aider

C’est la fleur de la décontraction pour les personnes anxieuses, ceux qui ressentent une peur précise, phobie de l’avion, des araignées provoquent des situations de blocage comme la peur de na pas trouver le sommeil.
Dans ces cas, prenez 2 gouttes diluées dans l’eau ou sous la langue, 3 à 4 fois par jour .

La fleur de Bach: Impatiens

C’est la fleur de la détente, pour les personnes qui font tout sur un rythme soutenu, voire effréné. Constamment en sur régime, vous avez du mal a vous détendre !
Elle permet d’être plus détendu, d’être moins en alerte, pressé, le soir , vous n’aurez plus de problème pour endormir.
2 gouttes diluées dans un verre d’eau , 4 fois par jour. A prendre 1 à 5 jours pour une période temporaire. Pendant 20 à 30 jours, pour un état émotionnel plus important.

La fleur de Bach : White Chestnut

Lorsque vous n’arrêtez pas de ressasser les problèmes de la journée, les contrariétés . Vous vous laisser envahir par vos pensées, vous avez un sommeil très léger !
C’est la fleur de la tranquillité d’esprit, elle apporte le repos mental nécessaire pour aborder la nuit en toute tranquillité, et arrêter de batailler avec vos pensées.

*Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936)], médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, il s’intéresse également à l’homéopathie. Botaniste éclairé, il mène ses recherches de 1928 à 1936. les Fleurs de Bach visent à rétablir l’équilibre émotionnel.