Les beaux jours arrivent , les jours rallongent, l’opportunité de commencer ou de reprendre le sport !
Nous devrions tous pratiquer au minimum 30 minutes de marche active par jour .Choisissez le sport qui vous convient, qui vous plaît, l’objectif étant d’être régulier.
On connait tous les sports classiques tels que la course à pied, le vélo, la natation mais aussi le judo, le yago, le tennis………..
Ceux-ci n’apparaissent pas séduisant à vos yeux .

nous vous proposons d’explorer des nouveaux sports :

La marche nordique
elle rencontre de plus en plus adeptes en France. Un sport moins traumatisant pour la corps que le jogging . Il se pratique en plein air, en groupe.
Elle permet de ne pas être seule dans sa pratique au quotidien.
l’utilisation des bâtons permet de solliciter également le haut du corps, les bras, les pectoraux, les épaules ……… c’est un sport très complet.

le roller
Un peu plus compliqué pour en acquérir la pratique, toutefois, il existe de nombreuses association d’initiation. celles-ci proposent des randonnées .
En plus d’être une activité sportive, c’est une activité sociale.

le badminton
Malheureusement occulté par le tennis, c’est un sport très complet. il a l’avantage d’être pratiqué à moindre frais et à l’extérieur.
il peut être pratiqué en double .
De plus, c’est un sport très physique et rapide. il nécessite d’acquérir une technique et une tactique.

Le taï chi
art martial chinois, cette technique comprend des mouvements continus et circulaires, réalisés avec lenteur, précision et dans un ordre bien défini. la pratique du taï chi améliore la souplesse . il contribue à la santé physique, également au bien être.

le pilate
c’est un ensemble d’exercices visant à renforcer et à relâcher les muscles du corps. On rééquilibre le corps harmonieusement l’équilibre musculaire.
Vous améliorez votre force, souplesse et coordination. la respiration est continuellement sollicitée . c’est un sport complet !

si vous hésitez , tenez compte du lieu et des horaires pour la pratique .