Roselyne Bachelot encourage la comparaison de mutuelles santé - La Bonne Mutuelle

C’est à l’occasion du salon annuel Decid’Assur que Roselyne Bachelot, Ministre de la santé s’est exprimée à destination des assureurs.

Insistant sur le fait que les complémentaires santé (mutuelle) prennent une place de plus en plus importante dans l’accès aux soins (Les compagnies d’assurance couvrent 13 % des frais de santé et même jusqu’à 50 % pour les dépenses liées aux soins optiques et dentaires).
De pair avec la mise en place de la CMU (Couverture Maladie Universelle) et de la CMU complémentaire, c’est 4,5 millions de français qui bénéficient de cette complémentaire gratuite (dont près de 12 % sont gérés par des organismes privés).

Afin de responsabilisé le secteur de l’assurance maladie complémentaire, elle a donc demandé plus de lisibilité aux assureurs :
Lisibilité. Les assurés doivent bénéficier de la meilleure information possible sur la nature de leur couverture. Le souci de la transparence dans les décisions de remboursement, dans les prises en charge, dans les tarifs, dans la présentation des contrats, doit être au cœur de nos priorités communes. Une plus grande transparence, aussi bien des prestations que des prises en charge, permettrait de freiner l’inflation des dépenses et la progression des tarifs“.

En substance, l’apparition de comparateurs de mutuelles santé est donc une chose largement encouragée, avec comme facteur important une présentation claire et détaillée des garanties proposées par chaque compagnie et formule.

Plus d’informations sur l’intervention de Roselyne Bachelot à Decid’Assur : http://www.decidassur.com/?Jpto=116&KM_Session=6f71a0d6b11968184b1a8b00bf8d7635&CurrentNode=&Lang=FR&IdNode=5985