Stopper la Gastro au naturel - La Bonne Mutuelle

Comme chaque année, la gastro est de retour !
Tout d’abord, je vous invite à faire de la prévention avec une cure de probiotiques, en effet, cela a pour effet de renforcer nos défenses immunitaires.
Et de réduire , voir de stopper les diarrhées . (les probiotiques sont des micros organismes vivants).

Si toutefois, vous étiez affecté par la Gastro entérite, les quelques lignes qui suivent vont vous permettre de stopper la gastro de manière naturelle :

1- Les Plantes
La menthe, la mélisse ou le millefeuille sont des plantes très efficaces pour calmer les symptômes de la Gastro-entérite. Si elle s’accompagne de douleur spasmodique , vous pouvez également utiliser de l’aneth,le gingembre et le coriandre sous forme d’infusion ou de gélules trouvés dans les rayons bio.

Autres astuces, prenez un sachet de thé noir, laissez le infuser afin d’obtenir un tanin celui-ci est efficace pour calmer la diarrhée. Ajouté deux morceaux de sucre afin de pallier aux pertes de sucre.

2- Les huiles essentielles
Les huiles essentielles de cannelle de Ceylan, d’origan compact ou de camomille sont de précieux alliés contre la gastro-entérite. Pour profiter de leurs bienfaits anti-infectieux, versez une goutte dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre et laissez fondre dans la bouche avant ou après chaque repas. Renouvelez jusqu’à ce que vos symptômes aient disparus.

3- l’homéopathie
Pour venir à bout de votre gastro, essayez donc Arsenicum Album, parfait pour calmer les douleurs abdominales. Recommandés également : Carbo Vegetalis 5ch, qui aide à vaincre les ballonnements, Ipeca 5ch et China 5ch, qui facilitent l’arrêt de la diarrhée.

En cas de fatigue intense et de courbatures, pensez enfin à Gelsemium 5ch. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien qui vous indiquera la posologie adaptée.

Enfin, si les symptômes persistent, que vous avez du sang dans les selles, n’hésitez pas à consulter un médecin.
www.labonnemutuelle.fr