Substances cancérigènes dans les jouets - La Bonne Mutuelle

Avec l’approche de Noël, L’achat de jouets augmente considérablement. L’association UFC QUE CHOISIR vient de tirer la sonnette d’alarme
sur quelques jouets qui possèdent des substances potentiellement cancérigènes !
Alors qu’au quotidien, les parents essayent de ne pas acheter de jouets coupants, avec petits objets ……….. malheureusement, on s’aperçoit que la composition des jouets sont parfois nocifs, voir dangereux !

En effet, la dangerosité de l’utilisation ou de l’absorption a plus ou moins été réglée , surgit désormais la présence de substances chimiques nocives
dans les jouets. Les enfants en bas age sont lus exposés, avec une tendance naturelle à mettre les objets dans la bouche. Ceci étant un moyen d’exploration , de découverte pour eux du monde qui les entoure.
Le contact de ces substances dangereuses avec la bouche de l’enfant peut provoquer des problèmes de santé considérables, vois très graves. L’Association UFC Que choisir a fait des tests sur 30 jouets, 13 jouets contenaient des substances potentiellement cancérigènes !! Parmi ces jouets se trouve SOPHIE LA GIRAFE, la peluche OUI-OUI , deux des jouets les plus appréciés des parents , pour les enfants de moins de 3 ans.

Soucieuse du bien être des enfants, l’Association souhaiterait mettre un terme à l’utilisation de ces substances . Toutefois, ils ont pu noter une réelle évolution qu’en à l’utilisation de certaines substances cancérigènes, telle que les phlatates.