Zoom sur les vêtements anti-UV ! - La Bonne Mutuelle

C’est enfin l’été, et pour beaucoup d’entre nous cela rime souvent avec vacances, plage et farniente au soleil… Mais attention à bien vous protéger et prendre soin de votre peau à chaque exposition.
On nous le rappelle chaque année, mais mieux vaux prévenir que guérir ! En effet, l’exposition au soleil, et notamment aux rayons ultra-violets, est néfaste pour la santé et est clairement impliquée dans les cancers de la peau. Pour préserver votre peau et lutter contre un vieillissement prématuré, vous avez désormais le choix : la traditionnelle crème solaire ou bien les vêtements anti-UV.
Nous le savons, les crèmes solaires, sont indispensables dans votre valise. En effet, un indice 30 minimum est nécessaire, mais l’application toutes les 2h minimum, et après chaque baignade est assez contraignante. De plus, pour qu’une crème solaire soit réellement efficace il faudrait se badigeonner un volume équivalent à une balle de tennis à chaque application !
Du coup, la technologie est venue à la rescousse de notre capital soleil ! Désormais il est vivement conseillé de porter des vêtements anti-UV. Ces vêtements filtrant au minimum 95% des rayons solaires (quand un vêtement classique n’en filtre que 5%). Associés à une crème solaire, pour les parties exposées, ces vêtements sont une arme efficace mais aussi pratique, notamment pour protéger nos bambins !
De plus en plus commercialisés, ils sont également de plus en plus accessibles, avec des Tshirts enfant à partir de 9.95€ chez Décathlon par exemple