Que souhaitez-vous savoir à propos de votre mutuelle santé ?

Le dossier médical partagé

Cet article vous a plu ? Partagez-le : ​
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Disponible gratuitement sur Internet depuis la mi-novembre 2018, le Dossier Médical Partagé est un carnet de santé numérique qui réunit toutes vos informations médicales, et permet de partager vos informations de santé avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner.

Ainsi les professionnels seront mieux informés et surtout plus rapidement de vos antécédents, des traitements que vous suivez, des examens que vous avez déjà faits et des médicaments que vous prenez. Cela évitera qu’ils vous prescrivent des examens inutiles ou répétitifs.

Il est particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes.

Ce dossier médical est confidentiel, vous seul et les professionnels de santé autorisés peuvent le consulter. Il est cloisonné pour ne donner accès qu’aux données importantes et utiles au professionnel pour votre prise en charge.
Ainsi si vous avez besoin de semelles orthopédiques, le médecin ne pourra pas avoir accès à votre dossier dentaire ou votre radio du bras.
Dans le cas d’une hospitalisation par exemple, les informations utiles à votre parcours de soins et à la coordination des soins seront visibles par les médecins. Le personnel administratifs et les agents de service n’ont pas accès à vos données.

Il est très facile de créer un dossier médical partagé en ligne ou via l’application. Ce n’est pas obligatoire mais recommandé pour faciliter votre prise en charge et en cas d’urgence.
Les professionnels du SAMU ou les pompiers pourront avoir accès à votre DMP si votre état présente un risque immédiat pour votre santé.

Et si vous changiez de mutuelle santé ?

DEVIS GRATUIT ET EN QUELQUES MINUTES !

Cet article vous a plu ? Partagez-le :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin