Que souhaitez-vous savoir à propos de votre mutuelle santé ?

Et si j’ai besoin d’assistance, comment je fais ?

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Dans la plupart des contrats de mutuelle santé, un service d’assistance est également prévu. Cette assistance peut s’avérer très utile en cas de pépin.
Vous retrouverez la convention d’assistance dans les conditions générales de votre contrat, avec toutes les garanties prévues et les coordonnées du service d’assistance.

Le plus souvent, l’assistance comprise dans la mutuelle propose des conseils et entretiens téléphoniques avec des psychologues, des médecins pour des conseils, un coaching, etc.

Mais en cas de coup dur, l’assistance prend alors tout son sens avec différents services.

Ainsi vous pourrez compter sur (à titre d’exemple) :

  • une aide-ménagère pour le ménage pendant et/ou après une hospitalisation
  • un service de garde d’enfants
  • la livraison de médicaments en cas d’immobilisation à domicile
  • le rapatriement en cas de maladie loin de votre domicile ou à l’étranger
  • le transport d’un de vos proches à votre chevet
  • une avance sur les frais d’hospitalisation à l’étranger
  • le rapatriement du corps en cas de décès de l’assuré à l’étranger
  • etc.

Notre conseil : gardez sur vous les coordonnées de votre assistance (en les notant sur votre carte de tiers payant par exemple). En cas de besoin, vous aurez donc rapidement accès au téléphone de votre assistance.

Et si vous changiez de mutuelle santé ?

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